La toilette du visage de bébé

Il faut procéder tous les jours à la toilette du visage de bébé. On le fait généralement à la sortie du bain. Comment procéder ?

Nettoyez le visage, les yeux et le nez au sérum physiologique.

Pour les yeux: on met du sérum sur le coton, on part du coin extérieur de l’oeil et on va vers l’intérieur (le nez). Il faut utiliser 1 coton par oeil. Si il y a une espèce de morve jaune dans l’oeil, c’est une conjonctivite; il faut aller chez le docteur pour qu’il donne des gouttes. Pas de panique, c’est très courant.

Pour le nez, j’ai fait avec mes deux ainés comme on me le disait, avec des mèches en coton tournées dans le nez. Puis j’ai essayé sur moi: ça fait mal ! Pour mon dernier, je lui mets juste du sérum dans le nez. Couchez un tout petit sur le coté, ôtez le bouchon d’une mini dose de sérum physiologique, mettez le bout dans la narine du haut et appuyez fortement sur la dosette. Ca ressort par celle du bas ! Ou alors bébé l’avale, ce qui n’est pas grave car cela a la même composition que les larmes. Pour un plus grand, on le fait assi. Si le nez de bébé est bouché, lisez l’article « Comment déboucher le nez de bébé ? » avec le MotClef Nez.

pour le reste du visage, j’utilise le coton qui a servi pour les yeux avec le sérum physiologique dessus. J’ai lu des articles disant que le sang des bébés contient de plus en plus de traces de produits chimiques utilisés par les cosmétiques, donc j’évite à max d’en utiliser si je peux m’en passer. Quand bébé est plus grand, je passe à l’eau de rose BIO, comme cela, pas de problèmes…

Pour la question: « Quand faire la toilette du visage à bébé ? » Le nettoyage à fond se fait généralement après le bain, et un petit rinçage à l’eau fraîche du tour de la bouche rend bébé tout propre après chaque repas.

Articles sur le même sujet avec les MotClefs: bain ou toilette.

[print_link]

 



Laisser un commentaire