Le matériel pour changer la couche de bébé

Quel matériel pour changer la couche de bébé ?

Il faut allonger bébé sur un endroit stable et plat. Ca peut être par terre dans la salle de bain, sur une serviette éponge (quand vous allez chez des copains qui n’ont pas de table à langer). Si c’est sur une table à langer, restez tout le temps à coté. Pas question d’aller chercher un truc qui manque en laissant bébé seul ! Tout doit être préparé avant.

Il vous faut:

Une couche propre. Bon, mais quel type de couche ? Tout dépend du poids de bébé: T1 pour les nouveaux nés de 2 à 5 kg, T2 pour les bébés de 3 à 6 kg, T3 de 4 à 9 kg, T4 de 8 à 18 kg, T5 de 11 à 25 kg. Il y a aussi des couches (vendues en pharmacie) pour les prématurés de moins de 2 kg. Sinon, certaines se disent « spécial filles » ou « spécial garçons ». Comme j’ai toujours pris le basique, je n’ai pas d’avis dessus….

Une serviette éponge pour allonger bébé dessus. Certains bébés coquins font des pipis surprises quand on les change; cette serviette évite que tout ne soit mouillé…Ne l’oubliez pas dans le sac à langer si vous partez en balade, pratique pour changer bébé sur le siège de la voiture. Certains ont un petit tapis imperméable intégré, mais un petit sac de sport avec une serviette éponge marche aussi.
Un robinet, une petite bassine ou une petite bouteille avec de l’eau (qui ne sort pas du réfrigérateur !)
Des disques de coton pour bébé (disques à démaquiller grand format !).
Un rouleau de sopalins.
Un flacon de lait de toilette sans rinçage pour bébé.

Trouvez les articles sur le même sujet avec les MotsClefs couche, toilette ou caca, comme « le matériel pour changer la couche de bébé ».

[print_link]

 



Laisser un commentaire