Le Yoga ou comment se détendre et s’assouplir facilement

J’ai découvert le Yoga sur le tard, dans la vie professionnelle.
On y apprend des techniques de relaxation, uniquement avec la respiration. Quand vous êtes stressés, il suffit de respirer avec ces techniques pour se détendre. Et on peut les faire partout, pas besoin d’avoir son petit tapis avec soit le jour J ! On peut le faire quand on est enceinte, ou à l’accouchement, ou lors d’un exam (le bac, en attendant son oral dans le couloir, ou bien même assis à sa place quand les sujets en sont distribués).

Le yoga a réussi à me détendre et distraire de mes contractions à l’accouchement de mes 2 derniers enfants et de réunions de travail style tontons flingueurs. J’aurais du connaître cette technique plus tôt pour passer le bac, les exams et les oraux plus sereinement ! Voici l’exercice de base pour la détente:

Allongez vous bien à plat sur le dos, les bras le long du corps.

Levez les bras au ciel tout en inspirant et allez les poser de chaque coté de votre tête en comptant jusqu’à 4. On gonfle d’abord le ventre puis les poumons.

Restez les bras levés de chaque coté de la tête, sans respirer, en comptant 6.

Levez de nouveau les bras au ciel, puis baissez les en soufflant doucement en comptant 8, en vidant d’abord les poumons puis le ventre.

Restez à vide, respiration bloquée en comptant 2.

Recommencez le cycle 3 fois, cela masse le plexus solaire et détend. Quand vous maîtrisez bien cette respiration, vous pouvez la faire discrètement debout sans bouger les bras.

[print_link]

 



Laisser un commentaire