Bons plans anti gastro entérite

Votre enfant a vômi à l’école ? Il se sent barbouillé ? Ses cacas sont liquides ? Aux époques du printemps et de l’automne, cela ressemble salement à une gastro entérite. Argh ! Petit kit de survie à cette saleté:

Tout d’abord, pour éviter que cela ne se propage aux autres membres de la famille, lisez l’article « Eviter grippe gastro et rhume aux enfants ».
Il faut prendre une combinaison de médicaments anti-vomissement: 15 minutes avant les repas: une pastille de Spasfon Lyoc (dissout dans une cuillère à soupe d’eau) et du Motilium (ou du Dompéridone, c’est pareil)  suivant le poids de l’enfant.
Pour administrer facilement les médicaments, lisez « Donner un médicament à Bébé ».
Le TrucdeMaman, c’est de tapissez leur lit du coté de la tête avec une grande serviette éponge, et de leur proposer – suivant leur âge – une petite bassine (pour les petits) ou un sac plastique (pour les plus grands). Attention, dans tous les cas, le sac doit être posé hors de portée de l’enfant endormi, pour ne pas qu’il se retrouve la tête dedans !
En cas de diarrhée, du Tiorfan (ou du Racécadotril), 1 sachet dissout dans un peu d’eau, 3 fois par jour et lisez l’article: « Stopper la diarrhée chez l’enfant » ou « Pourquoi mon enfant a la diarrhée ? ».
Gardez à portée de main, mais loin des enfants, une bouteille avec de l’eau de Javel. Quand un malade a utilisé les WC pour vomir ou pour la diarrhée, tirez la chasse, puis versez un peu d’eau de Javel dans la cuvette. Si un malade a utilisé la bassine, videz la dans les toilettes, rincez la (jettez l’eau de rinçage dans les toilettes, tirez la chasse), mettez un peu d’eau de Javel au fond, faites tourner, puis jettez dans les toilettes. Si c’est le sac qui a servi, faites un noeud pour que cela soit étanche et jettez à la poubelle.
Bon courage !
Articles sur le même sujet avec le MotClef: maladie, caca, gastro

[print_link]

 



Laisser un commentaire