Histoire du soir numéro 2 La fée et le petit oiseau

« Maman, racontes moi une histoire avec les mots pierre-du-lac et PiouPiou! »

PiouPiou étant un petit oiseau PetShop rose très apprécié…

Il était une fois une petite fée qui s’appelait PapyBulle; c’était une très jolie petite fée toute verte. Sa peau était d’un vert très pale qui brillait au soleil comme avec des paillettes, ses cheveux verts avaient la même couleur que l’herbe, et ses yeux étaient comme 2 émeraudes. Même ses habits et ses petites ailes étaient verts, comme les ailes d’une libellule. Elle était toute petite et habitait dans une fleur rose, qui se refermait le soir et s’ouvrait le matin.

Son meilleur ami était un petit oiseau rose, qui s’appelait PiouPiou. Il était très gentil et habitait dans un trou dans un arbre, pas très loin de la fleur de PapyBulle. Tous les matins, PiouPiou se levait en même temps que le soleil, qu’il saluait en chantant. Il allait voir PapyBulle, et tous les 2 allaient faireleur toilette avec quelques gouttes de rosée trouvées dans le pré. Ils avaient l’habitude d’aller se promener dans la forêt, d’aller regarder les enfants qui jouaient dans la cour de l’école toute proche, ou d’aller se baigner dans un petit lac bleu, qui était à coté de forêt. Ils s’arrêtaient de jouer à midi, pour déjeuner de baies de la forêt, de miel que les abeilles leur donnaient, de noix et de noisettes que les écureuils allaient chercher dans leur réserve pour leur en fairecadeau. Parfois, ils s’asseyaient sur l’arbre de PiouPiou la nuit, pour regarder la lune et les étoiles.

Un matin, quand PapyBullese réveilla, elle était toute violette et se sentait malade ! Elle avait beaucoup de fièvre ! PiouPiou était épouvanté car il n’avait jamais vu de fée malade. PapyBullelui dit: » La sorcière CrabouilleMoche a du me lancer un mauvais sort. Je dois me préparer une potion pour guérir. Tu vas m’aider à trouver les ingrédients dont j’ai besoin pour préparer ma potion. J’ai besoin d’un pétale de fleur rouge avec des rayures jaunes, d’un rire bleu d’enfant, d’un cheveux bouclé orange, et d’une pierre du lac ramassée sous la lune. » Après avoir dit cela, PapyBulle était très fatiguée, elle retourna se coucher dans sa fleur.

PiouPiou fit aussi vite qu’il pu. Il vola jusqu’à l’école, pour attendreles enfants. En chemin, il vit de belles roses rouges rayées de jaune, alors il en prit un pétale qu’il mit dans son petit sac à dos. Arrivé à l’école, il se posta sur le bord de la fenêtre et attendit la récréation. La cloche sonna dans l’école: »ding ding ding » (Christophe Maé où est tu ?), et les enfants sortirent en criant et en courant. PiouPiou regardait de tous ses yeux et écoutait de toutes ses oreilles. Il avait sorti de son petit sac à dos une petite boite magique en forme de coeur. Il vit et entendit des jeux, cache-cache et chat glacé, des disputes et …des rires. Alors, il ouvrit très vite le couvercle, laissa les rires des enfants entrer dedans, puis referma. Cela fit un petit bruit de bisou: « smack ». PiouPiou avait bien regardé les enfants, il avait vu un petit garçon et une petite fille, qui se ressemblaient beaucoup, et semblaient avoir le même âge. Ils étaient peut être jumeaux. Ils avaient tous les 2 des bouclettes rousses. Celles de la petite fille étaient plus longues, bien sûr. Alors, au moment où la maîtresse sonnait la fin de la récréation, sur une cloche accrochée au mur de dehors, PiouPious’envola et alla se poser directement sur le dos de la petite fille. Il attrapa vite un cheveux qui était tombé sur ses épaules dans son bec, et s’envola à tire d’ailes au moment ou le petit garçon poussa un « Oh ! Un petit oiseau dans ton dos ! » et s’avança pour l’attraper. Mais PiouPiou lui plongea entre les jambes et se sauva bien vite. Il rapporta tout à PapyBulle, et la trouva toujours aussi verte.

Il attendit la nuit suivante, qui heureusement était une nuit de pleine lune. Elle était toute ronde et brillante, et les étoiles luisaient doucement. Alors, PiouPiou alla au bord de l’eau, et ramassa une petite pierre du lac, toute ronde. Il la ramena très vite à PapyBulle. La petite fée, vraiment très violette, mis tous les ingrédients dans un tout petit chaudron, touilla le tout, puis en bu une petite louche. Elle devint violette avec des petits points verts. Elle en re bu une louche, le devint verte avec des petits points violets. A la troisième louche, elle était redevenue toute verte, comme d’habitude. Avec un grand sourire, elle dit à PiouPiou: »Merci mon ami, tu m’as sauvée ! Je vais toujours garder de cette potion dans un petit pot, au cas ou CrabouMoche me lancerait de nouveau un sort, et je vais poser la pierre du lac à l’entrée de ma maison, en bas de ma fleur, car elle est vraiment très jolie ! ». Et PapyBulle et PiouPiou furent de nouveau heureux.

[print_link]

[print_link]



Laisser un commentaire