La diversification alimentaire et les proteines

diversification
diversification

 

Bébé mange bien son biberon de lait, avec ses légumes et les fruits; passons à l’étape suivante: les protéïnes, c’est à dire la viande, le poisson, les oeufs, le jambon….

 

Les protéines:
Le TrucdeMaman, quand vous utilisez le mini robot mixeur, c’est d’ajouter un peu d’eau pour que cela se transforme en « crème », au lieu d’avoir des petits grains.

Pour la viande, vers 8 mois, prélevez un petit morceau de steak rosé de la taille d’une petite cuillère. Passez au mixeur. Si le steak est haché, il doit être cuit à coeur, de même pour la volaille ou le porc.
Procédez de même -mixeur et équivalent de la petite cuillère- avec du jambon blanc ou une knackie.
Proposez à bébé de sucer la pointe d’une VacheQuiRit, ou un fromage fondu équivalent vers 8 mois aussi. Ou mélangez la dans la purée.

Les oeufs. Vous pouvez commencer en douceur, avec un jaune d’oeuf cru mélangé dans le biberon avec le lait et les légumes, vers 10 mois. Choisissez le extra-frais, comme pour les oeufs coques ! Plus tard, rajoutez en dans la purée, cela lui donne une belle couleur jaune. Pour le blanc, qui est moins digeste, attendez que bébé ait 1 an, faites cuire l’oeuf dur, et passez le au robot mixeur puis ajoutez le dans le biberon ou à la purée.

Vers 10 mois, prélevez toujours une petite cuillère d’un filet de poisson blanc bouilli, lieu ou colin, et passez le au mixeur. Ajoutez dans une petite purée ou le biberon.

Lisez des articles sur le même sujet avec les MotsClefs diversification, biberon ou bébé !

[print_link]

 



Laisser un commentaire