maquillage pour les ados

maquillage pour les ados
maquillage pour les ados

 

Trucs et astuces de maquillages d’une maman qui a été aussi ado, pour se maquiller à un prix raisonnable…

 

 

Pour garder vos cosmétiques longtemps, il faut un minmum d’hygiène. Lavez-vous les mains avant de vous maquiller. Sinon, ils risquent de vous filer des boutons…Tout d’abord, n’essayez jamais sur votre figure de maquillage de démo dans les grandes surfaces. Vous risquez de chopper un herpes labial ou une autre horreur du même type. Testez sur le dos de la main uniquement, même le rouge à lèvre ou le crayon à yeux.

N’empruntez pas le crayon à yeux d’une copine. (C’est comme ça que j’ai attrapé ma première conjonctivite !). Dites vous que votre maquillage est comme votre brosse à dent, ça ne se prète pas. Si vos yeux piquent et sont collés par une espèce de morve jaune le matin: c’est une conjonctivite. Ne vous maquillez plus le temps que ça passe, vous risquez de mettre des bactéries dans vos cosmétiques et de les reprendre à chaque maquillage ! Rincez vos yeux 3 fois par jour avec des dosettes à usage unique de Dacryosérum et un disque de coton propre pour chaque oeil. Si vous avez des lentilles non jetables, desinfectez les soigneusement, puis rincez les en remplaçant la solution de rinçage par du sérum physiologique. Lisez l’article sur le port des lentilles de contact !

Sinon, il faut investir dans des bons outils. Peu nombreux, mais de qualité.

Si vous utilisez les crayons de khol, mettez les au réfrigérateur avant de les tailler avec un bon taille-crayon. Un bon taille crayon est un investissement interressant: il va durer plusieus années. Nettoyez-le régulièrement avec un coton et de l’alcool à 90°. Nettoyez aussi régulièrement la pointe de vos crayons (toujours au coton – alcool à 90°). Je préfère les crayons avec une mine rétractable. Je ne les taille jamais. L’Oréal en fait des bons, pour pas trop cher.

Ces temps-ci j’utilise la poudre minérale Khôl de l’Oréal. Il y a un petit pinceau qui fait un trait fin comme de l’eye liner. Si vous voulez renforcer l’aspect eye liner, mouillez le bout du pinceau et essuyez-le avec une serviette en lui donnant une forme bien pointue, puis trempez dans la poudre et utilisez. Gardez le pinceau quand la boite est finie…Heu, je sais que certaines se demandent comment on ouvre ce petit trésor: le bouchon se déboite, et après on dévisse le corps du pinceau.

Si vous aimez les poudres à paupières, un autre investissement est un pinceau fin et biseauté de qualité. Vous pouvez ainsi poser de la poudre facilement. Cela donne tous les avantages du trait fin de l’eye liner, sans les inconvénients des bavures et coulures. Il suffit de mouiller le pinceau et de le pincer pour lui donner la bonne forme et obtenir un trait de poudre à paupière fin.

Vous pouvez aussi acheter un blush poudre un peu orangé ou doré. C’est actuellement la mode. Vérifiez qu’il est fourni avec un pinceau houpette dans le boitier, et utilisez le aussi sur les paupières. Pareil, gardez le pinceau.

Ces temps-ci, des mini doses sont partout en grandes surfaces. Mini poudres à paupières, mini rouges à lèvres, mini gloss, ou mini verni à ongles. Cela vous permettra de tester plus de couleurs qu’avec un grand modèle.

Le truc de Maman Spécial crise: pour le rouge à lèvres, vous pouvez finir votre tube jusqu’au bout, toujours à l’aide d’un pinceau. Si vous voulez l’emmener dans votre sac à main, choisissez un pinceau rétractable, pour  ne pas tout tâcher, ou alors gardez un paquet de mouchoirs pliés et glissez le pinceau dans un des mouchoirs pliés dans le paquet.

Nettoyez régulièrement les pinceaux à l’eau et au savon. Puis séchez les en leur re-donnant leur forme à la serviette. A la limite, faites le après chaque utilisation, comme ça vous êtes sure que c’est toujours propre.

Et puis, les filles ayez la main légère ! Allez y doucement ! N’oubliez pas que chez un clown, c’est le maquillage que l’on voit, pas la personne… Restez vous même !
Articles sur le sujet avec le MotClef: beauté ou peau

[print_link]

 



Laisser un commentaire