Maison
Quelle personne ayant plusieurs enfants n’a pas éprouvé un grand moment de lassitude devant trente et une (?) chaussettes à trier pour reformer les paires, et les redonner à leur propriétaire ? Allez, ne pleurez plus, voici la solution:
Pour ne plus avoir à trier, il faut agir avant le lavage. Cela se passe en 2 étapes:
Etape 1 pour savoir qui est le propriétaire: Mettez à coté du panier à linge sale des sacs en plastiques de couleurs différentes. Chacun a son sac attitré pour ses dessous (oui, ça marche aussi pour les culottes, cela évite d’avoir à regarder constamment les étiquettes des âges). Expliquez aux enfants et à votre mari : « maintenant, vous mettez vos dessous sales dans votre sac ». Quand vous lavez le reste du linge, tee-shirts, pantalons…etc, rajoutez 1 seul sac de dessous (de couleurs compatibles, bien sûr). Ainsi, vous saurez que pour cette machine là, il n’y a que les dessous d’un seul propriétaire. Depuis que j’utilise ce truc, mon ado (qui chausse la même taille que moi à 11 ans, gasp !) ne me pique plus mes chaussettes !
Comment avoir facilement des paires de chaussettes dans cette machine, ? Réponse: en les faisant avant. Mettez une chaussette de la paire à coté de sa soeur, ouvertures vers le haut, et avec les pouces rentrez la partie milieu des chaussettes en retournant le haut. Ne mettez pas le pied des chaussettes dedans, car c’est cela qui doit être lavé principalement. Les 2 chaussettes sont ainsi mises par paire, avant le lavage et le resteront après. L’idéal est de demander à chaque membre de la famille de rassembler ses chaussettes au moment de les mettre dans son sac.
Articles sur le même sujet avec les MotClefs: ranger