Menu
Categories
Mettre bébé au bain
9 mai 2009 Bébé et toilette

Comment mettre bébé au bain ? Au début, on ne sait pas trop comment faire, on a peur que bébé glisse comme une savonnette ! Parfois, il pleure et s’agite. Voici tous mes trucs de Maman pour ces petites crises.

Bon, passons à la pratique: tout d’abord préparez le matériel. Tout doit être prêt et à portée de main avant d’arriver avec bébé: les habits propres, la serviette de toilette, le savon liquide, le coton hydrophile, quelques joujoux. Lisez l’article sur « le matériel du bain de bébé », pour ne rien oublier.

Comment procéder pour un tout petit ?
Quand le bain est prêt et à la bonne température, déshabillez le sur la table à langer.

Mouillez vos mains, puis mettez un peu de savon liquide spécial bébé aux endroits stratégiques, du moins sale au plus sale: le dessus de la tête, le cou, la pépette et après les fesses, puis on termine par les pieds. Moi, j’aime bien le « Saugela ». Son odeur me fais penser aux nourrissons.

Pour « l’entrée en matière », si vous avez peur que ça glisse, rincez vos mains et séchez les. Après, attrapez bébé sous les bras (en maintenant la tête si il ne la tient pas encore) et trempez lui les pieds en disant des trucs rassurants et convaincants comme « hummmm, elle est bonne ! Chouette, on va dans le bain ! » Laissez flotter un petit jouet de bain auquel vous donnez un petit nom (CoinCoin le Canard, Verdurette la Grenouille..) et dites à bébé: « Regardes ! Tu vas jouer avec machin ».

Redites les mêmes choses à chaque fois pour en faire un petit rituel et le rassurer. Puis posez le doucement dans le transat de bain. Cette façon de procéder évite les crises et pleurs pour ceux qui ne veulent pas aller au bain.

Articles sur le sujet avec le MotClef: bain ou toilette

[print_link]

Laisser un commentaire
*