Menu
Categories
Recette de la pizza pour enfants
18 avril 2009 Enfants et recettes
la pizza des enfants

la pizza des enfants

 

 

Faites une pizza maison avec tout ce que les enfants aiment dessus !

 

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Ingrédients pour 4 enfants: 1 rouleau de pâte à pizza prète à dérouler, 1 pot de sauce tomate, 4 tranches de jambon de volaille ou de porc, 1/2 oignon, 1/2 poivron (c’est une façon de leur faire manger des légumes ni vu ni connu), 1 boule de mozzarella ou du fromage rapé, ou des vaches qui rit (suivant ce que chacun aime), 1 cas d’huile d’olive.
Ustensiles: 1 robot hacheur, 1 poële, 1 four, 1 moule à pizza à trous (croustillante).

Recette:
Faites chauffer le four à 180°C (si vous voulez que ce soit plus croustillant, allez jusqu’à 220°C, mais attention, la pâte risque d’être un peu dure pour les petites dents).

Lavez le poivron, ôtez ses côtes blanches; pelez l’oignon, et mettez les deux dans le robot. Hâchez fin. Faites chauffer l’huile dans la poële et mettez le hâchi de légumes à cuire pendant que vous préparez la pizza.

Déroulez la pâte à pizza et posez-la avec sa feuille de papier cuisson dessous. Posez les 4 tranches de jambon de façon à couvrir le centre de la pizza, pour que la pâte ne soit pas détrempée par la sauce, laissez le bord libre.
Répartissez le mélange oignon-poivron sur le jambon, puis mettez la sauce tomate dessus. Posez le fromage qui va bien (tous petits cubes de mozzarella, gruyère rapé, Vache qui rit…). Pour rendre les choses encore plus appétissantes, dessinez une tête de bonhomme avec !
Vous pouvez aussi rajouter des saucisses en forme de boules ou des saucisses normales (volaille ou porc) que vous aurez découpées en petits tronçons.
Enfournez pour 35 minutes de cuisson, et ma mamilla, dégustez !

Articles sur le même sujet avec les MotClefs: plat ou recette

[print_link]

 

"1" Comment
  1. Ma recette de la pâte à pizza maison:
    Ingrédients: 10 g de levure de boulanger (deshydratée), 1 cac rase de sel fin, 250 g de farine (de préférence type 00, que l’on trouve dans les épiceries italiennes), 2 cas d’huile d’olive.
    Mettez la levure dans 15 cl d’eau tiède, remuez et laissez mousser.
    Dans un saladier, mettez la farine, ajoutez le sel, mélangez. Versez l’huile d’olive. Faites un tas, versez la levure délayée au centre. Incorporez peu à peu toute la farine. Pétrissez quelques minutes. Faites une boule, posez la dans le saladier, couvrez avec un torchon humide et laisser gonfler à température ambiante au moins 1 heure. Mon truc de Maman à moi, pour travailler la pâte à pizza sans qu’elle glisse ou se rétracte, c’est de la poser sur un torchon. Il doit être ptopre, ne doit pas pelucher et ne pas avoir été lavé avec de l’assouplissant (moi je n’en utilise pas…). Quand je veux utiliser la boule de pâte, je la farine, je farine mon rouleau à pâtisserie, et je travaille directement sur le torchon !

Laisser un commentaire
*