Menu
Categories
Cuisiner des blancs de poulets avec le goût du poulet rôti
8 mars 2009 Enfants et recettes

Nutrition

 

Vous n’avez pas pu acheter le poulet rôti fermier dominical, il ne vous reste que des blancs de poulet (crus) dans le frigo. Comment réussir le tour de passe-passe de les cuisiner en leur donnant un goût de poulet rôti ? Voici un truc que les enfants adorent !

blancs de poulet goût rôti

blancs de poulet goût rôti

Ingrédients pour 1 enfant: 1 blanc de poulet (ou de dinde), 1 cas d’huile, 1 pincée d’aïl en semoule, 1 pincée d’herbes de Provence moulues

et si vous voulez faire de la sauce pour aller avec: 1 cas d’huile, 1 cac de farine, 2 cas de crème fraîche et 1/2 verre de bouillon de poule maison (lisez ma recette maison hyper facile !)

Recette:

Faites chauffer 1 cas d’huile dans la poële, à feu doux, et mettez l’aïl et les herbes de Provence à cuire 1 minute.

Ra joutez le blanc de poulet en frottant la poële avec pour bien accrocher les épices. Laissez cuire 2 minutes sur chaques cotés. Vérifiez la cuisson.

Facultatif: préparez une sauce dans la même poële, mettez 1 cas d’huile à chauffer, rajoutez la farine et laissez cuire 1 minute. Rajoutez la crème fraîche et le bouillon de poule. Tournez bien et écrasez les éventuels grumeaux sur le bord de la poële. Salez à votre goût, puis remettez la viande à réchauffer doucement dans la poële 1 à 2 minutes, avec le jus qu’elle à rendu.

Articles sur le même sujet avec les MotClefs: plat ou viande

Laisser un commentaire
*