Menu
Categories
Accommoder les restes en recettes favorites des enfants
12 mars 2009 Enfants et recettes

Nutrition

Si il y a quelque chose de très rapide à faire, c’est utiliser les restes ! C’est souvent déjà cuit  en partie, c’est toujours cela de gagné sur le temps de cuisson !  En plus, il s’agit souvent des plats favoris des enfants…

 

hachi parmentier

hachi parmentier

 

 

    Voici quelques plats faciles et rapides:

  • Si il vous reste des pommes de terre d’une raclette, intégrez-les dans -une purée maison, -une tartiflette, ou -un hâchi parmentier.
  • Si il vous reste du rosbif (cuit), ou des lichettes de viande d’une pierrade, ou du steak, des saussisses ou des merguez d’un barbecue, vous pouvez les utiliser dans:  – des lasagnes (et oui ! vos enfants ont un petit coté Garfield !), – une tartiflette, – un hâchi parmentier (comme la photo ci-dessus) ou – une sauce bolognaise. Pour les viandes que vous hâchez, Le coup de main de la cuisinière, le petit truc en plus, c’est de rajouter du bouillon de poule maison (lisez ma recette hyper facile, dans la catégorie Nutrition)  qui donne du goût en plus et rend le plat moins sec.
  • Si il vous reste des lichettes de viande (crue) d’une pierrade, enroulez chacune autour d’une VacheQuiRit, piquez avec une pique en bois et faites cuire à la poele. Retournez pour que cela soit doré partout. En fin de cuisson, rajoutez de la crème fraîche et un peu de bouillon de poule.
  • Si il vous reste du fromage à raclette, mettez-le dans – une tartiflette.
  • Si il vous reste des haricots verts, petits pois, brocolis, carottes ou tout autre légume cuit, incorporez-les à – une purée de pomme de terre, – une quiche (recette avec le MotClef oeuf), une soupe ou à une autre recette de « Comment faire manger des légumes aux enfants »?
  • Si il vous reste de la soupe, c’est comme avec les légumes cuits, hop dans la purée ou la quiche !
  • Vous trouverez les recettes des plats cités ci-dessus dans la catégorie Nutrition, MotClef Express et des articles sur le même sujet avec les MotClefs: plat ou recette.

[print_link]

Laisser un commentaire
*