Menu
Categories
Une belle pile de crêpes!
Vive la Chandeleur !!!!
3 février 2017 Alimentation

Vive la Chandeleur!!! Voici comment obtenir cette belle pile de très grandes crêpes ! Elles iront aussi bien avec une garniture salée que sucrée.

Les crêpes de la Chandeleur

Ces belles crêpes sont obtenues avec une galetière de 32 centimètres et avec les ingrédients suivants:

  • 200 g et deux pots de yaourt de de farine
  • six oeufs
  • 100 g et quatre cuillères à soupe de beurre
  • deux yaourts nature non sucrés
  • un sachet de levure chimique
  • une grosse pincée de sel
  • un litre de lait
  • huile de tournesol
    Faites fondre une minute puissance maximum au micro-onde dans un grand saladier 100 grammes et deux cuillères à soupe de beurre. Incorporez la moitié de la farine. Ecrasez à chaque incorporation à la fourchette les grumeaux sur les bords du saladier. Ajoutez les deux yaourts nature, puis le reste de la farine, les oeufs, la levure. Incorporez petit à petit le lait. Terminez par le sel.
    Pour aller deux fois plus vite, je fais cuire les crêpes à deux poêles. Faites fondre dans chaque très grande poêle de 32 centimètres une cuillère à soupe de beurre et une cuillère à soupe d’huile. Etalez cette graisse fondue avec un mouchoir en papier. Quand les poêles sont chaudes, versez une louche dans une des poêles, faites la tourner pour répartir la pâte de façon uniforme. Laissez cuire à feu moyen. Quand la crêpe est cuite sur une face, retournez cette poêle au dessus de l’autre poêle, pour qu’elle tombe dedans et cuise de l’autre coté.
    Quand une crêpe est cuite, posez la sur un plat que vous aurez posé sur une grande casserole pleine d’eau chaude. C’est un petit truc de Maman pour avoir un chauffe plat sur le plan de cuisson et des crêpes toutes chaudes. Garnissez les suivant votre préfrences. Nous aimons commencer par un empilement composé d’une crêpe, d’une tranche de jambon, de quelques champignons de Paris émincés préalablement passés à la poêle, d’une cuillère à soupe de crème fraîche et de poivre. On roule le tout, et voilà! Et en dessert, de la marmelade ou de la pâte à tartiner.

[print_link]

Laisser un commentaire
*