Menu
Categories
Donner le biberon a bebe
4 décembre 2010 Bébé et repas

Comment donner le biberon à bébé ? Quand bébé arrive, on se pose plein de questions, surtout si on ne s’est pas occupé de nourrissons auparavant. Comment donner les biberons ? Allez, don’t panic, voici mes réponses à ces questions !

  • Comment donner le biberon
  • ?
    Si il n’est pas très enthousiaste, boude le biberon et n’a pas l’air d’avoir faim, vous pouvez jouerà faire semblant de le lui retirer, puis de lui re proposer plusieurs fois en touchant ses lèvres avec la tétine. Il va finir par l’exiger ! C’est rigolo, ça fait un peu comme pour les dessins animés.

  • Posez le bib (après avoir ôté la pastille, et serré le bib pas trop fort pour que de l’air puisse remplacer le lait !) à portée de main et asseyez vous confortablement avec bébé au creux d’un bras. Un accoudoir de fauteuil ou des coussins sont les biens venus sous bébé pour qu’il soit bien calé lui aussi, et que vous n’ayez pas à le porter. Prenez le biberon dans l’autre main, et montrez le à bébé. Profitez en pour le regarder dans les yeux. C’est à ce moment qu’il vous voit le mieux quand il est nourrisson, car sa vue n’est pas encore très développée, et là, il est tout prêt. Profitez en pour faire connaissance, plutot que de regarder la télé !
  • Tenez le fond du biberon assez haut pour qu’il n’y ait pas d’air dans la tétine. Quand il a fini, gardez le à la verticale une dizaine de minutes et faites lui faire le rôt. Ne le couchez pas tout de suite pour limiter les reflux gastriques (RGO)
  • Si bébé pleure après avoir pris le biberon et qu’il n’a plus faim, c’est peut être qu’il a un gros rôt sur l’estomac ! Il y a un article dessus, voir à la fin de cet article
  • En combien de temps bébé mange t-il son biberon ?
    Heu, cela dépend des enfants. Mon premier expédiait le tout en 5 minutes. Le pédiatre poussait des grands cris en disant qu’il allait avoir des problèmes d’estomac, et qu’il fallait ralentir. Comme le bébé était rouge de colère que ça n’aille pas assez vite, on a fini par le laisser aller à son rythme, et a 13 ans, il n’a toujours pas de problèmes d’estomac. Pour les 2 autres, si au bout de 30 minutes, le bib n’était pas fini, j’arretais et bébé patientait jusqu’au bib suivant.
  • Allez, pouponnez bien ! Vous allez vous en sortir comme des chefs !

    [print_link]

    "3" Comments
    1. Bonjour moi j’ai ma fille de 22j qui pleure pour toutes les 2h30 3h pour son bib mais des fois elle le prend avec 4h d’espace comment faire?
      MERCI

    2. Salut Johanna ! Tu es veinarde, ton bébé fait ses nuits à 15 jours ! Est-elle cool ? Essaye de caler ces 4 heures de répit de 1 heure à 5 heures du matin. C’est la pleine nuit, le moment où vous vous reposerez le mieux toutes les deux. Cela fait en gros, si elle le prend toutes les 2h30:
      5h du matin, 7h30, 10h, 12h30, 15h, 17h30, 20h, 22h30, 1 heure du matin.
      Si elle vide le bib complètement, n’hésite pas à rajouter une dosette pour qu’elle reste rassasiée plus longtemps que 2h30.

    3. très instructif, merci :)

    Laisser un commentaire
    *