Menu
Categories
Le matériel du bain de bébé
23 août 2009 Bébé et toilette
matériel du bain

matériel du bain

 

 

Bon, avant de passer à la pratique, il faut tout d’abord préparez le matériel !

 

Tout doit être prêt et à portée de main avant d’arriver avec bébé: les habits propres, la serviette de toilette, le savon liquide, le coton hydrophile, quelques joujoux.
Pour les nourrissons:
Il existe des planches-tables à langer que l’on peut poser en travers de la baignoire (ou par terre), avec un petit coussin plastifié, des rebords où on peut ranger les petites affaires du bain, et des ventouses et des cales pour que cela ne tombe pas. Posez dessus une serviette éponge pliée.

Préférez une baignoire bébé à la grande ! Bébé s’y sentira moins perdu. Certaines se mettent en travers de la grande, ou on peut la poser dedans (mais alors il faut se mettre à genoux…), ou bien on la met dans le carré douche.Vous pouvez aussi utiliser une grande bassine. Nos grand mères se lavaient bien dans des lessiveuses en zinc… Mon dernier de 3 ans tient toujours dans sa baignoire bébé, assis d’un coté et les jambes allongées jusqu’à l’autre bord ! Il préfère de loin la détente du bain au coté pratique de la douche !

Le Truc de Maman: Si vous avez mal au dos, mettez quelque chose de stable au fond de la grande baignoire (ou de la douche) pour poser la petite dessus. Deux casiers à bouteille en plastiques marchent bien, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Posez un « transat de bain » au fond. C’est un transat que l’on ventouse au fond, avec une cale entre les jambes pour ne pas glisser dans l’eau. Certains sont réglables en longueur en fonction de la taille de l’enfant. Il y a aussi des anneaux de bain, mais on ne peut plus passer les jambes quand bébé à grandit. Certaines baignoires à bébé ont une cale anti-glisse thermoformée au fond.

Pensez au thermomètre à bain. C’est important au départ pour qu’elle soit à la bonne température. Au bout de quelques mois, vous pourrez le faire au toucher.

Articles sur le sujet avec les MotClefs: bain toilette, où comment utiliser le matériel ci-dessus sans pleurs ni cris…

[print_link]

 

Laisser un commentaire
*