Menu
Categories
Petits trucs pour les bébés
19 juin 2009 Bébé et santé

Voici quelques petits trucs qui éveillent les bébés… et facilitent la vie des mamans !

Parlez tout le temps à votre bébé. Votre voix à un pouvoir apaisant pour lui. Et il est très intérressé, même tout petit; un nourrisson de quelques jours déploie des trésors d’attention pour vous écouter… et rester réveillé. Expliquez lui tout ce que vous faîtes. Par exemple, si le biberon est trop chaud, dites lui « hou, c’est chaud ! On va le refroidir sous un filet d’eau froide » Il va vous regarder au lieu de pleurer. La simple parole est très stimulante pour lui.

Truc pour tromper la faim quand on est en train de préparer le biberon: donner son auriculaire (petit doigt) à sucer après l’avoir lavé, bien sûr !

Truc appaisant: frottez lui pendant quelques minutes doucement l’arête du nez, en partant d’entre les sourcils jusqu’à la pointe.

Mettez au moins un miroir de grande taille chez vous, que bébé puisse découvrir son corps en entier. Au début, c’est même plutôt rigolo car il ne sait pas que c’est lui ! C’est une stimulation supplémentaire.

En cas d’urgence, si vous n’avez plus de couches, emmaillotez le dans une petite serviette éponge, enfilez lui un petit sac plastique où vous aurez fait deux trous comme une culotte. Habillez le ample et foncez acheter des couches ! Le temps de filer en acheter…

Articles sur le sujet avec les MotClefs: trucs ou bébé.

[print_link]

Laisser un commentaire
*