Menu
Categories
Petits trucs pour la cuisine
19 juin 2009 Enfants et recettes

Voici quelques petits trucs qui vous faciliteront la vie en cuisine ! Pour que ce soit plus facile, plus rapide, et moins cher !

Spécial crise: Comment fabriquer soit-même son sucre vanillé ?

sucre vanillé maison
sucre vanillé maison

 

Prenez un grand pot avec fermeture hermétique. Posez dedans une gousse de vanille, et remplissez de sucre. Attendez une semaine et le sucre a pris le goût de la vanille. Pour un arôme plus prononcé, grattez quelques petites graines de l’intérieur de la gousse.

Spécial crise: Comment dépenser moins pour la viande ? Les morceaux les plus tendres coûtent cher ! Prenez en des plus abordables et passez les à l’attendrisseur à viande juste avant de faire cuire. Cet ustensile admirable se trouve dans l’article sur les ustensiles magiques, MotClef trucs !

Comment garder la baguette de pain fraîche ? Avez-vous vu comment les boulangers conservent les baguettes ? Ils les posent verticales ! Ce n’est pas un hasard, c’est parce qu’elles conservent ainsi une texture fraîche plus longtemps ! Bon, évidemment, il ne faut pas espérer un miracle, cela ne va pas durer la semaine ! Mais la baguette du matin sera aussi fraîche le soir. Pour que cela tienne, découpez une bouteille plastique et glisser la baguette dans le morceau du fond. cela marche bien avec une bouteille de soda de 2 litres.

Comment éviter les grumeaux ? Ecrasez bien la pâte sur les bords de votre saladier.

Articles sur le sujet avec le MotClef: trucs

[print_link]

 

Laisser un commentaire
*