Menu
Categories
Prévenir et soigner le bouton du coin des lèvres: l’herpes labial
31 mars 2009 Enfants et santé

L’herpes labial , c’est le truc qui vous picote au coin des lèvres, communément appelé « bouton de fièvre ». Comment le prévenir ? Quand on l’a attrapé, mauvaise pioche, on va le garder toute la vie, bien caché dans le système nerveux, il va ressortir par poussées, lorsqu’on est fatigué ou stressé. Comment alors limiter les dégâts ?

C’est très contagieux, alors déjà de façon préventive:
Apprenez à vos enfants à dire lorsque quelqu’un veut leur faire un bisou avec un bouton au coin de la bouche: « Je t’aime, je te ferai plein de bisous quand le bouton sera parti. Pour le moment, je te fais des bisous qui volent ». Ce sale truc mute facilement, et peut ne pas se cantonner au coin des lèvres. En clair: votre enfant pourrait se retrouver avec des boutons sur toute la figure qui apparaissent lors de poussées à l’âge adulte (je l’ai déjà vu).

Expliquez aux petites filles de ne jamais essayer le maquillage de test en parfumerie sur la figure, mais uniquement sur le dos de la main. Que ce soit pour les fards ou le rouge à lèvre.

Les crises surgissent avec le stress ou le soleil. Alors, cool ! et n’oubliez pas votre crème solaire sur le visage et les lèvres.

Bon, pour les mesures si un bouton de fièvre commence à picoter:
Dans la journée, mettez dessus un peu de crème spéciale type « Activir ». Ne pourrissez pas le tube, mais prélevez un peu de crème avec un coton tige, refermez le tube et appliquez.
Vous pouvez mettre des patchs anti-bouton de fièvre dans la journée, pour ne pas repasser l’herpès à quelqu’un si vous oubliez de vous abstenir de bisous. C’est invisible, et cela vous permet de mettre du rouge à lèvres sans pourrir définitivement votre tube (quoique, moi j’utilise en plus le coton-tige sur mon rouge à lèvre…). Pour ne pas que cela se décolle tout le temps, je vous conseille de boire à la paille.

Mettez impérativement un patch anti-bouton de fièvre le soir au coucher, pour ne pas en mettre partout sur votre oreiller et donc sur votre visage (!!!).

Lavez toute la vaisselle au lave-vaisselle (surtout les verres, le verre à dents). Mettez votre brosse à dent dans le panier à couverts.

Ayez une serviette de toilette rien que pour vous. Séchez le bouton avec un mouchoir en papier que vous jetez tout de suite à la poubelle après usage.

Articles sur le même sujet avec les MotClefs: bouton ou peau

[print_link]

 

Laisser un commentaire
*