Menu
Categories
Eloigner les nuisibles: souris, araignées, moustiques, mites
11 mars 2009 Une maison saine

Maison

 

Pour me débarrasser des souris, je ne suis pas très enthousiaste pour utiliser du poison à proximité de mes enfants ! Quand aux araignées, c’est une des choses que je déteste le plus, après mon dentiste…

  • Pour les souris, j’utilise au sous-sol, depuis 2 ans un « repousseur de nuisibles à ultra-sons ». C’est comme une toute petite enceinte, branchée sur secteur, qui diffuse un petit bruit « tic tic » à intervalle régulier. Au début, je n’y croyais pas trop, alors j’avais mis  à proximité des appâts empoisonnés,  (loin des enfants) à coté de l’entrée probable des souris: le garage. Mais après quelques mois, j’ai pu constater que les appâts restaient intacts. Et cerise sur le gâteau, les grosses araignées noires qui peuplent l’intérieur du mur de ma buanderie restent cachées maintenant ! Il parait que cela marche pour les cafards, les puces et les moustiques… A voir… Et si je mets un enfant qui a des poux 10 minutes à coté ? Je m’égare…Le mien coûte moins de 20 euros.

  • Je viens de faire l’aquisition d’un mini lampe veilleuse LED, qui émet des ultra sons contre les moustiques. Moins de 10 Euros en supermarché. Je vous dirai si ça fonctionne aussi bien que le grand modèle à l’automne, après l’avoir testé. Résultat: Bon, ben cela doit être moins puissant que la mini-enceinte dont je vous ai parlé en premier, parce que nous avons été bouffés.

    Alors, j’ai acheté des bracelets « Para Kito », avec 2 plaquettes d’huiles essentielles, que je plaçais à la tête du lit le soir, et là, miracle !  On a plus été embêtés !

  • Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien un mélange d’huiles essentielles HE anti-moustiques. Le mien m’en a fabriqué un, que l’on peut appliquer sur la peau, mais que je préfère mettre sur les cols, le bout des manches et des jambes des pyjamas, et un peu sur le bout des cheveux, ou aux 4 coins des taies d’oreiller. Cela sent: le géranium, la citronelle et la mélisse.

  • Contre les mites, je mets une bande collante qui les attire avec une odeur de phéromone (ça ne sent rien pour nous). Il y a écrit « mites alimentaires » sur la boite, mais ça à l’air de marcher pour toutes les mites (je ne voit plus de « mites à vêtements » depuis que j’en utilise). Cela ne présente pas de produit insecticide toxique, puisqu’elles meurent collées…Sinon, il parait que les billes en bois de cèdre marchent bien comme répulsif. Une fois que l’odeur est partie, vous pouvez toujours mettre dessus une goutte d’huile essentielle de cèdre rouge de l’Atlas; c’est pareil !

  • Articles sur le même sujet avec le MotClef: saine

    Laisser un commentaire
    *