Menu
Categories
Une maison pour les souris et les hamsters
9 février 2009 Enfants et jeux

Animaux Jeux

 

Le choix de la maison, ou comment laisser les enfants profiter au maximum de leur petit rongeur sans nuisance !



notre rongeur

notre rongeur

 


coucou !
coucou !

 

 

 

 

 

 

 Si vous n’avez pas encore acheté la cage, posez vous la question: pour la nuit, avez vous une pièce où vous pouvez fermer la porte ? Une chambre d’amis ou la salle de bain.

Si non, préférez un vivarium. Il peut s’agir d’un vieil aquarium bien nettoyé. 

En effet, les rongeurs ayant besoin d’user leurs incisives, ils le font surtout sur les barreaux de la cage, ce qui fait un bruit d’enfer. Si on ne peut pas les isoler dans une chambre avec porte fermée, il faut mieux les mettre dans un espace sans barreaux, et leur donner un truc dur à ronger (bout de bois, vieille cuillère en bois…). 

Ces bestioles sont nocturnes, elles font des tas de trucs la nuit, avec beaucoup de bruit, je vous conseille donc de poser la cage (ou l’aquarium) sur une serviette dans la baignoire, ou dans une pièce isolée, de fermer la porte la nuit.

Vous tapissez le tout avec des copeaux de bois, ou un mélange paille-foin, mais surtout pas parfumé.

Ajoutez également un biberon spécial rongeur et une mini gamelle pour que sa nourriture ne traine pas dans les copeaux

Terminez par une roue ventousée si possible sans trou (sinon les petites pattes passent à travers), et le tour est joué.

Faites attention à ce que rien ne traine à coté de la cage ou de l’aquarium (rideaux, serviette…). Je me souviens d’une très jolie couverture qui avait été rongée, pour que le hamster se fasse un nid douillet !

Un autre inconvénient de la cage: les toutes petites souris passent entre les barreaux. J’ai une fois eu la surprise de trouver ma souris SUR la cage au lieu de dedans…Elle allait se ballader quand je n’étais pas là.

Dites aux enfants d’observer leurs bestioles: elles se créent un vrai appart fonctionnel, avec le coin dodo, le coin réserve de nourriture et le coin pipi.

Articles sur le même sujet avec le MotClef: animaux

Laisser un commentaire
*