Menu
Categories
Recette du bouillon de poule
3 février 2009 Enfants et recettes

Nutrition

 

 Voici un petit truc que je mets dans presque tous mes plats salés: du bouillon de poule maison. C’est très simple à préparer, cela ne coûte rien, tous les ingrédients sont naturels et les enfants adorent ce bon goût !

bouillon de poule maison
bouillon de poule maison

 

 

 

 

 

 

Vous avez acheté un poulet roti, ou bien vous l’avez fait vous même ? Une fois que vous l’avez dégusté et qu’il reste les os, la carcasse, la peau, le croupion, et même la ficelle, mettez tout cela dans une grande casserole avec une cuillère à soupe d’herbes de Provence, une cuillère à soupe d’aïl semoule, deux feuilles de laurier sauce. Couvrez d’eau. Mettez un couvercle et laissez bouillonner une demi-heure. Retournez la carcasse à mi-cuisson.Laissez refroidir un peu, puis filtrer le jus avec une passoire.

Je conserve ce bouillon de poule 5 jours maximum dans d’anciens pots de confiture (lavés et séchés à chaque fois, bien sûr !) et j’en congèle dans des petits sacs congélations. J’ai essayé les glaçons, mais c’est trop petit, et pas assez goûtu.

 

Mettez-en dans vos plats maison: lasagnes, pâtes, tartiflette, lentilles, haricots verts ou petits pois (c’est meilleur que le beurre !). Il est préférable de faire bouillir le bouillon que vous allez utiliser si cela fait plus de 24 heures que vous l’avez fait. Rallonger avec de l’eau si cela s’est trop évaporé.

Articles sur le même sujet avec le MotClef: sauce ou trucs

Laisser un commentaire
*